Vos questions sur la création d'un site Internet à Grenoble en Isère (38)

- Tarifs création d'un site Internet, délai création d'un site Internet, coût d'un site Internet, contenu d'un site Internet, ...

FAQ création d'un site Internet

Questions fréquentes sur la création de votre site Internet Econosite :

Questions sur les tarifs de la création de site Internet :

Questions sur la conception de votre site Internet :

  • Dois-je posséder des connaissances particulières pour faire réaliser mon site ?
    Non ! Notre équipe vous accompagne dans votre projet. Nous vous donnons des conseils pour le choix des mots clés et pour la sélection de votre contenu. C'est ensuite à vous de le rédiger sur le support que vous souhaitez : document word, e-mail, etc... Nous nous chargeons ensuite de la partie technique. Nous intégrons votre contenu sur votre site de manière ergonomique et dans le but de présenter efficacement vos informations. Vos photos sont également optimisées par nos soins afin de les adapter à un affichage sur Internet.
  • Je n'ai pas de photos ni d'illustrations. Est-ce important ? Comment m'en procurer ?
    L'image (photos, illustrations) a une certaine importance sur Internet. Les textes ne sont que rarement lus et ils le sont si l'internaute se sent intéressé. C'est donc l'image qui va servir à capter son attention dans un premier temps. Si vous n'avez rien à fournir à nos équipes, nous pouvons vous proposer en option l'achat de photos de qualité correspondant à votre activité sur des banques d'images en ligne. Indiquez-le dans la partie "message" de votre demande de "DEVIS DE CREATION DE SITE INTERNET ECONOSITE". Les tarifs sont très abordables !
  • J'aimerais une charte graphique plus évoluer, quitte à payer mon site un peu plus cher. Proposez-vous ceci ?
    Oui ! Nous sommes avant tout une agence web qui répond à énormément de besoins spécifiques. Mais pour ces projets, il est difficile de donner des tarifs pré-établis, les demandes étant toutes différentes. Laissez-nous vos coordonnées sur notre page CONTACT et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.
  • J'ai une idée bien précise pour une page de mon site, mais éconosite ne propose pas cette option...
    Econosite s'adapte à toutes vos demandes ! Nous pouvons tout à fait adapter un besoin spécifique à un site Econosite. De cette manière vous conservez une base économique. Précisez votre besoin dans le formulaire de "DEVIS DE CREATION DE SITE INTERNET ECONOSITE" ou sur notre page CONTACT et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.
  • Mon site s'affichera-t-il correctement sur un smartphone ou une tablette tactile ?
    Oui ! Econosite est conçu de manière très professionnelle et respecte les standards définis par le W3C sur lequel les navigateurs se basent pour afficher les données. Votre site s'affichera de manière la plus optimale possible sur tous les navigateurs récents Windows, MAC, Linux ou autre ainsi que sur les smartphones et tablettes. Le site sera identique sur toutes les plateformes. Si vous souhaitez une version optimisée pour les smartphones et tablettes, nous pouvons vous propsoer cette option. CONTACTEZ-NOUS.
  • A quoi ressemble un site Econosite ?
    Simplement à ce site. Ce site a été réalisé avec Econosite. Une page d'accueil avec votre logo et une phrase d'accroche, suivi d'un ou plusieurs bandeaux dont le design est réalisé par un graphiste professionnel, suivi d'une zone de contenu dans laquelle vous pouvez mettre ce que vous souhaitez (actualité, informations sur votre entreprise, ...) et un formulaire de contact simple et facilement accessible. En-dessous, nous pouvons afficher vos références clients. Enfin un pied de page dans lequel se retrouve vos coordonnées et quelques liens utiles au référencement ou bien obligatoire (mentions légales). Les pages de contenu ne reprennent pas les bandeaux ni les références de vos clients (bien que ce soit possible pour ces 2 parties en fonction de votre projet et votre demande). La zone contenu est plus large et composée sur la gauche d'un sous-menu (et éventuellement la reprise d'informations utiles) et sur la droite votre contenu.
  • J'aimerais intégrer moi-même les contenus sur mon site. Est-ce possible ?
    Oui ! Nous proposons en option l'installation d'un programme simple et intuitif permettant de réaliser vous-même les mises à jour de votre site sans limite. Ce programme peut être installé pour une ou plusieurs parties de votre site, voir votre site en entier.
  • Est-ce que je suis propriétaire de mon site Internet ?
    Oui ! Votre site Internet vous appartient. Si vous souhaitez récupérer le code source de votre site, il suffit d'en faire la demande auprès de notre équipe. Celui-ci vous sera remis en téléchargement gratuitement. Si vous préférez un envoi sur DVD, nous vous facturons juste un forfait pour couvrir le prix du support et l'expédition. Attention ! Vous êtes propriétaire de votre site Internet mais pas du programme de gestion du contenu. Les codes sources de ce programme ne vous seront pas fournis. En revanche, vous aurez les pages avec votre contenu intégré par le biais de ce programme. Ce programme ne peut fonctionner que sur un hébergement fourni par Webatelier. Le tarif facturé pour une demande d'utilisation de ce programme correspond à l'installation de celui-ci mais en aucun cas à l'achat du programme lui-même.

Questions sur la mise à jour votre site Internet :

Questions sur l'hébergement :

  • Suis-je propriétaire de mon nom de domaine ?
    Oui ! Vous êtes contact propriétaire de votre nom de domaine. Webatelier est contact admnistratif, technique et facturation. Vous pouvez demander à tout moment le transfert de votre nom de domaine vers un autre prestataire, dès lors que vous vous êtes acquittés des sommes dues à Webatelier. Webatelier ne s'pposera alors pas à un transfert (après autorisation de votre part).
  • Comment se renouvelle mon hébergement ?
    L'hébergement est souscrit pour une durée de 1 an. Il se renouvelle tacitement, 2 mois avant l'échéance. Si vous ne souhaitez pas renouveler, vous devez nous en informer impérativement au minimum 2 mois avant la date de renouvellement inscrite sur vos factures. Passé ce délai, vous serez redevable de l'hébergement pour la nouvelle période sans qu'aucun remboursement ne soit possible, même si vous quittez nos services d'hébergement en cours de votre période de facturation. La résiliation peut nous parvenir par téléphone ou simple e-mail mais dans ce cas, assurez-vous que nous avons bien pris en compte votre demande par un retour d'e-mail de notre part le confirmant. Dans le cas contraire, seule la lettre recommandée avec accusé de réception peut prouver la résiliation avant la date d'échéance.
  • Puis-je changer d'hébergeur ?
    Oui mais ceci implique des précautions. Tout d'abord si vous utilisez le programme de gestion du contenu, celui-ci ne peut fonctionner qu'avec l'hébergement de Webatelier. Vous ne pourrez donc plus vous en servir avec un autre hébergeur. De plus, Webatelier ne fera aucune gestion de votre hébergement chez cet hébergeur. Il vous apprtient donc d'ouvrir et configurer l'hébergement vous-même, ainsi que les e-mails et la mise en ligne des fichiers. De plus, vous devez vous assurer que l'hébergeur soit compatible avec la technologie employée pour votre site Internet. Nous pouvons vous indiquer ce qui est requis sur simple demande.

Autres questions :